Le financement

maison clef argentChaque décision d’achat d’un bien immobilier nécessite une bonne réflexion. Etant donné que le marché est très actif et que personne ne veut risquer de louper la bonne occasion, il est primordial d’avoir pris ses devants et de s’être informé au préalable auprès de son banquier quant aux possibilités de financement.

Les offres des instituts financiers sont multiples et le financement d’un bien immobilier est assuré par un crédit au logement, qui dans la plupart des cas, est émis sous forme de crédit hypothécaire. La banque prêteuse se porte garant en cas de non remboursement éventuel ou défaillance de la part du client emprunteur et elle se réserve un droit de priorité du remboursement en ce cas.

Les formules de taux d’intérêt offertes par les banques sont les suivantes :

Crédit à taux variable, qui est la forme la plus courante à Luxembourg, soumis à la fluctuation des taux sur les marchés financiers. La durée du prêt peut varier entre 10 et 40 ans.

Crédit à taux fixe moins utilisé, mais permettant au client de profiter d’un même taux pendant la durée du prêt.

Crédit à taux fixe révisable permettant de garder un certain taux pendant une durée fixe et d’opter éventuellement pour un taux variable au terme de cette période.